mercredi 21 avril 2010

Air france

ishot-6(41)
Agrandir la photo

Main
Retour d'ascenceur

Reçu ce matin ce mail d'Alex Caizergues. Comme quoi la mobilisation paye. On est pas de sauvages tout de même et le kite est light...

Nous avons eu le plaisir ce matin de recevoir dans notre boite mail un courrier de la direction générale du groupe Air France / KLM et c'est une victoire!!! En voici le contenu ci-après!!!

"Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre lettre concernant les règles de transport des équipements sportifs et vous en remercie.

Il n'échappe à personne que les bagages de dimensions importantes nécessitent des processus de manutention très coûteux, d'où la politique actuelle.

Néanmoins, dans le souci de mieux attirer la clientèle sportive, le Groupe Air France-KLM s'apprête à modifier les règles concernant le traitement du matériel sportif.

Dans quelques semaines, tout matériel sportif devrait être considéré comme un bagage de soute classique et sera donc exonéré de toute surtaxe.
Sur le nombre de bagages gratuits en fonction de la classe de réservation et de leur poids, vous trouverez les détails sur le site http://www.airfrance.fr.

Soyez convaincu que nous mettons tout en oeuvre pour faciliter la vie de nos clients sportifs et j'espère que Monsieur Caizergues et vous-même saurez relayer ces informations, comme vous le proposez dans votre courrier.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée"

Je tiens à remercier à la fois Xavier, commandant de bord chez Air France, d'avoir relayer l'info à qui de droit, et également à tous les signataires de la pétition en ligne (et ils ont été nombreux, 1786 au total!). Comme quoi, la mobilisation peut servir de temps en temps!

Un petit mot également de la part de Xavier :
"Bonjour Alex
Et bien j'ai le plaisir de t'annoncer que la pression mise sur le problème de la surtaxe bagage à AIR FRANCE a payé ! En effet , il m'a été répondu que d'ici quelques semaines tout matériel sportif sera exonéré de surtaxe, et que tout serait mis en oeuvre pour faciliter les voyages de nos clients sportifs et en particulier kiteurs .
La direction Générale d'Air France a été sensible à la mobilisation, ainsi qu'à notre explication de l'incompréhension des clients et futurs clients !
Je transporterai donc encore de nombreux kiteurs sur nos lignes, qui n'auront pas leur plaisir gâché par une mesure incompréhensible ; et j'en suis ravi .
Fait savoir à nos amis globetrotters-kiteurs, qu'AIR FRANCE souhaite toujours prendre soin d'eux .
Dès que les nouvelles règles seront publiées sur le site , je te tiendrais au courant .
Amitiés
Xavier "

7 commentaires:

wAga a dit…

En voilà une "good news" !

Sympa ce retour d'ascenseur.

Je connais un paquet de kiteurs sans "voiles" (www.surfrepotes.fr) qui aimeraient bien être assimilés à ces clients sportifs dont parle Air France. ;-)

w.

Le Petit Comité a dit…

Bonjour

très mauvaise nouvelle puisqu'aujourd'hui je contacte Air France pour m'assurer que je ne paierais pas de franchise baggage supplémentaire pour ma housse de surf pour un voyage Marseille/Mexico en Juillet 2010!

La politque baggage d'air france a en effet évolué et mon interlocuteur me dit tout simplment que toute housse supérieure à 107 cm ouvre paiement à un supplément!

Je retourne sur le site d'airfance pour m'en assurer et en effet c'est exact!

Alors l'annonce publiée sur votre site est tout simplment du foutage de gueule puisque trouvez moi un planchiste ou un surfer qui voyage avec une housse inférieure à 107cm... C'est de l'intox d'air france pour nous faire raquer...

Je suis dégouté.

Si quelqu'un a des infos pouriez vous me contacter?

Merci

Eric, Un surfer très en colère

voir ici la politique baggage air france :

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm

Le Petit Comité a dit…

Voici mon adresse e.mail ce sera plus pratique ;)

e.mail :eric.bondon@gmail.com

Merci et bonne journée.

Eric

kamikaze surfboards a dit…

je vais faire circuler l'info merci a toi.

Le Petit Comité a dit…

J'espère que vous aurez des infos positives en retour! Parceque vraiment là nous sommes face à un mur et nous sommes totalement désiorentés!

Nous avons déjà pris nos billets et on ne sait plus à qui s'adresser pour obtenir un geste d'Air France.

Merci pour votre aide.

En attendant de plus amples infos.

Eric

kamikaze surfboards a dit…

fais suivre l'info sur flysurf.com et sur windsurf journal.com

Maxou a dit…

Bjr.
AF/KL va mettre cette nouvelle politique favorable à vous chers surfers sous peu. La date devrait etre celle du 15/06/2010 !

Maxime AF/KL Paris