dimanche 6 septembre 2009

Une kamikazé aux Mentawai

Mentawai boat trip surf indonsie from surfrepotes.fr on Vimeo.

« Tibok »
Aujourd’hui on a surfé dans un magazine, les raisons pour lesquelles nous sommes venus ici nous ont été offertes par ce fameux spot de Télescope.
Il n’y a pas assez de superlatifs pour décrire cette session et surtout le bonheur à l’issue des 3 heures de surf de cette 2ème session.

La journée a bien commencé par une session découverte du spot pour prendre la mesure de la vague, du placement et de la dangerosité du reef qui ne nous épargne pas depuis le début du séjour…

Et puis en fin d’après midi, la magie indonésienne a eu lieu. Nous y sommes, au bon endroit, au bon moment… Il nous reste plus qu’a assurer… Ce qui n’est pas encore gagné

A chaque série, des tubes passent ronds profonds comme dans nos rêves, par contre rapides, il va falloir assurer si on veut que nos rêves soit exhaussés.

D’abord oublier le reef, ensuite s’engager à fond, choisir les bonnes à fort potentiel (tubulaires ou bien grosses) et enfin surélever le niveau pour être à la hauteur de l’évènement.

Dès le début de la session, je comprends que les vagues qui tubent le plus ne sont pas forcément les plus grosses… Comme mes priorités dans ce voyage sont d’abord le barrel et ensuite progresser dans mes manœuvres qui ne sont jamais très engagées, je choisi de me concentrer pour cette session sur ma première priorité !

Rapidement, je choppe une première vague dont le tube est à portée de dérives, j’y rentre, vois la sortie s’éloigner mais ne me dégonfle pas et resserre la trajectoire, je reste dedans puis une section me tombe dessus, je m’accroche, continue à y croire redresse un peu la trajectoire et vise la sortie qui tarde un peu à arriver, çà y est je suis dehors heureux, le cœur à 200 pulsations fou de joie, je sais que je viens de réaliser mon rêve : un tube indonésien comme dans mes rêves…














plus de photos sur surfrepotes.fr

Aucun commentaire: