mercredi 3 février 2010
Chunnel
Hormis le fait d’être un véritable légende vivante du surf, l’américain Kelly Slater est aussi, et on le sait moins, un fin metteur au point qui n’hésite pas à manier parfois le rabot pour créer et surfer ainsi avec ses propres planches.
Toujours en ébullition et à la recherche de performance, on l’a ainsi vu au Pipe Masters cet hiver avec une planche plus courte que la normale ou encore avec des modèles asymétriques. Mais depuis quelque temps, c’est sur un nouveau type de planche que se penche l’américain avec un concept intitulé le chunnel, un mixte entre tunnel et channel…
On ne sait pas encore si ce concept est tout à fait opérationnel sur l’eau mais avec son sponsor historique Channel Islands, Kelly Slater semble se pencher de très près sur la question.
Quand on sait que la tendance quad sur les flotteurs de vagues de windsurf s’est fortement inspirée de ce qu’il se passe en surf et, que d’une manière générale, "nos" shapers ont un œil sur cet univers ô combien riche lui aussi en innovations, il est fort à parier que l’on voit apparaître bientôt des carènes de ce type en windsurf !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire